samedi 11 janvier 2014

Bonnet et mitaines pour mon Loupinou

Nous sommes partis en chalet pour Noël, mais voilà que nous avions laissé le sac avec les affaires chaudes de Loupinou sur le canapé.... Avec -25deg de moyenne pendant la semaine, pas évident de vivre sans bonnet! Alors me voilà en mission urgente bonnet et mitaines ! Heureusement que j'avais emmené un sac immense rempli de laine et de projet en cours...
 
Et tadam! Bon le bonnet a été fait très rapidement (je dirais 4h), mais les mitaines ont été réalisées après la semaine au chalet car j'ai inventé le modèle faute de trouver quelques choses à mon goût rapidement.
 
 
Le tuto du bonnet provient du chouette kit d'automne avec les mesures adaptées à mon petit mec de presque 2 ans! Crochet 6 mm et laine péruvienne de chez Cascade Yarns (super douce et généreuse), Eco +, couleur 9325: West Point, Blue Heather.. Laine achetée chez l'effiloché sous les conseils de Céline qui a maintenant ouvert son salon couture: la maison tricotée, j'ai hâte d'y faire un tour !
 
Les mitaines sont faites selon mon feeling (les deux sont un peu différentes d'ailleurs), pour me souvenir voici à peu près les instructions (en anglais, car j'ai plus l'habitude de suivre des patrons en anglais):
 
Crochet: 6mm
 
Magic loop
Rd1: 6 sc
Rd2: 10 sc (1sc, 2in, 1sc, 2in)
Rd3: 14 sc (2sc, 2in, 2sc, 2in)
Rd4: 18 sc (3sc, 2in, 3sc, 2in)
Rd5 to Rd 11: 18 sc
Rd6: 8 sc, 6ch, 8 sc (leave 2 sc of rd5 free)
Rd7: 22 sc
Rd8: 21 sc (10 sc, dc, 10 sc)
Rd9: 20 sc (9 sc, dc, 10 sc)
Rd10: 19 sc (9 sc, dc, 9 sc)
Rd18: 18 sc (8 sc, dc, 9 sc)
 
Now work straight (perpendicular to your round direction): 4 ch, and 3 sc in each, (x 18), every last sc made in each sc of the Rd 18..
 
Finish the inch:
Rd1: 8 sc (6 in the 6 ch, and 2 in the free sc)
Rd2 to rd 6: 8sc
Rd 7: 4 sc (dc x4)
Rd 8: 2 sc (dc x2)
 
Mettre un petit ruban pour serrer au poignet :-)
 
Instructions écrites super rapidement, je retesterais bientôt, en espérant que ça puisse aider ceux ou celles qui sont tentés par des petites mitaines pour enfants.

 
 
Le bonnet donne un look petit skateur à Loupinou, ça lui va trop bien! Vive l'hiver pour l'envie interminable de réaliser des bonnets :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...