dimanche 26 mai 2013

Du crochet !!!! Un bonnet et une pochette pour téléphone !

Et voilà mon premier bonnet au crochet!
 
Il s'agit de la leçon numéro 9 du livre: Mon cours de crochet! La leçon sur les chevrons! Un grand bonheur à crocheter, j'ai du faire quelques rangées de plus: 18 aller-retour au total! Crocheter tout en bride, il avance assez vite! La laine-alpaga vient de l'effiloché sur les super conseils de Céline ! C'est ma sœur qui avait choisit cette matière et ce projet pour commencer le crochet, mais finalement je lui ai donné un bon coup de main :-)
 

 
La fleur est la leçon 21 du livre !
 
Allez encore une, je le trouve tellement chouette, mais si ce n'est plus du tout de saison!
 

 
 
Pour finir la laine, je me suis lancée sur une petite pochette pour téléphone! Suite à une idée vue sur pinterest, j'ai bidouillé une petite pochette faite de granny squares! En gros 4 granny squares de 3 rangs, un rang au centre (alterné en haut, en bas, en haut, en bas) pour relier deux granny squares ensemble puis un rang encore alterné pour assembler les 2 rectangles formés précédemment.
 
Et un petit lacet pour fermer !
 



Allez le tout ensemble, qui vient de partir pour la France, rejoindre ma petite sœur adorée!

 
Ultra Alpaga Light de Berroco acheté chez l'effiloché à Montréal. Couleurs: écru (eggshell), mauve (lavender mix) et violet (eggplant), un écheveau de 50g chacune (1.75oz). Crochet: 3.5mm.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...