A peine ma nouvelle machine achetée (nouvelle pour moi, mais de récup'), je l'ai testé avec plein de projets en suspens depuis longtemps! Même si j'ai pas mal moins de temps pour moi que je pensais, j'ai pu coudre pendant quelques siestes des garçons!
Des trousses des précédents chouette kit!
Une trousse à pois en coton enduit:
J'adore le coton enduit, ça s'effiloche pas, ça se coud tout seul, et c'est imperméable! Et hop une nouvelle petite trousse à maquillage!
Une trousse en or en simili cuir:
La forme est sympa, mais bon, c'est un peu too much pour moi tout ce brillant! C'est devenu la trousse aux trésors de mon grand de presque 3 ans!
Une trousse bicolore avec passepoil contrasté:
Youhou, j'ai cousu mon premier passepoil! Trop fière, en plus il est trop bien cousu! Bon par contre, les dimensions, j'ai carrément merdé... Pas grave, ça fera une trousse à aiguilles à tricoter... au lieu d'une trousse à crayons... Ca m'apprendra à faire au pif...
Et dans les cousettes diverses:
Une barboteuse pour mon petit dragon! Modèle des intemporels 10 fois trop grand... (mais ce livre contient tous les basics pour petits et je l'aime quand même). Bon au moins il est à l'aide dedans, il a pas trop chaud et c'est même pas trop salissant! A refaire en plus ajusté... ou je vais tester d'autres patrons.. Jersey bio ramené de Montréal (fabricville) et comme j'en ai encore du marron et du bleu, je vais pouvoir encore m'amuser...
Un sac à change sale (Vive la rentrée en petite section!) en PUL, modèle gratuit de baby ville boutique! J'ai encore changé les dimensions et j'ai encore un peu loosé, mais en fait il est de taille parfaite pour le short parfois sale... PUL de Montréal (toujours fabricville), rouge et petit robot qui est juste parfait pour mon fan de robot en tous genres!
Et dans tout ça, ma machine à coudre, elle se débrouille comment? Et ben, elle est passée à travers, le jersey, le simili cuir, le coton enduit et surtout le PUL! sans (presque) manquer un seul point! Youhou! Je l'adore, surtout avec l'occasion, on sait jamais trop sur quoi on peut tomber... Il manque d'ailleurs des pièces, voir la photo..., mais bon elle coud et elle coud bien c'est l'essentiel!
Et donc, je lui ai fait une petite housse pour la protéger de la poussière, tutoriel gratuit de aiguilles-passion que j'avais déjà utilisé pour ma MAC de Montréal (ohlala c'était en septembre 2012...).. Tissus à rideaux de fabricville, des chutes des rideaux de notre ancienne chambre. La tenue est parfaite pour la housse (ce qui m'a évité d'acheter du molleton, je suis pas encore trop calée sur les magasins de Nouméa) et la poche devant toujours aussi utile pour y ranger la pédale, les câbles et la notice d'emploi..
Et ben voilà, mon retard rattrapé sur les cousettes du début de l'année, j'aurai bien voulu aussi vous montrer un short... mais catastrophe... certain(e)s comprendront peut-être...
Oups j'ai signé la photo, j'aurais peut-être pas du...
Allez, on prend le même patron et on recommence!
Et dernière info: je regarde les épisodes de sewing bee, plutôt sympa! Il s'agit d'un concours de couture anglais! Et aussi, je file me présenter sur le blog des couturières amatrices de Nouvelle-Calédonie: sous le manguier!